Aménagement du centre bourg : le projet bientôt lancé

Christian Braux, le maire de Saint-Cyr-en-Val, et Michel Jalicon, responsable du groupe Exia, ont signé hier le traité de concession pour lancer le projet d’aménagement du centre bourg.

Article La République du Centre

Selon le premier magistrat, « c’est le résultat de plusieurs années d’études. Le projet répond aux attentes des Saint-Cyriens. Le groupe Exia a su proposer une offre cohérente sur le plan économique et sur le plan de l’aménagement. »

La Zac sera composée de 65 logements en accession, 5 logements sociaux, des surfaces commerciales pour enrichir l’offre actuelle et surtout, un pôle de santé de 450 mâ. « Déjà neuf praticiens se sont engagés à rejoindre le pôle santé, dont un médecin généraliste supplémentaire, un dentiste et un infirmier », a précisé Vincent Michaut, 1 er adjoint, chargé du patrimoine bâti, de la Zac centre bourg et de la communication.

Les prochaines étapes ? L’avant-projet sommaire en septembre, puis le dépôt de permis de construire en octobre. La finalisation du projet sera présentée au conseil municipal en janvier 2016 pour approbation et les travaux commenceront au premier trimestre 2016, avec la construction du pôle santé, livré en 2017.

La fin en 2018

La construction définitive du centre bourg est prévue fin 2018. « Le dossier de réalisation permet de lancer les études techniques pour valider le projet et s’assurer qu’il n’y a pas de contraintes à caractère technique. Une concertation sera mise en place avec les commerçants, les riverains, les parents d’élèves et différentes associations pour connaître leurs avis, qui seront intégrés dans le projet », a commenté Marie-Anne Lingard, directrice des pôles promotion immobilière et urbanisme chez Exia.